Litterature > Beaux livres > Voyages en Asie

Voyages en Asie de Catherine Donzel & Marc Walter

Les éditions du Chêne réédite le livre de Catherine Donzel et Marc Walter "Voyages en Asie" publié en 2006.

Parce qu'elles s'appellent Rangoon, Bangkok ou Saigon, parce qu'elles sont au bord de l'Irrawaddy, du Ménam ou du Mékong - ces grands fleuves bourbeux-, les cités d'Asie se parent de ce charme magique que l'Orient immémorial et légendaire exerce sur l'imagination des Occidentaux.

Accompagné de magnifiques photographies et documents du XIXème et XXème siècle "Voyages en Asie" nous transporte dans plusieurs pays asiatiques : Japon, Inde, Ceylan, Indochine, Malaisie...
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Chêne L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Beaux livres A propos de Catherine Donzel & Marc Walter 
Année : 2011  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Voyages en Asie de Catherine Donzel & Marc Walter Actu-litteraire : Voyages en Asie de Catherine Donzel & Marc Walter Actu-litteraire : Voyages en Asie de Catherine Donzel & Marc Walter

 

Le Mot de l'éditeur

 

Faisant suite aux Voyages autour du monde, en France, en Égypte, en Allemagne ou en Italie, Voyages en Asie nous convie au plus éblouissant des périples. Cinq itinéraires nous mènent successivement à la découverte de l’Inde et de Ceylan, avant d’aborder l’Indochine, la Malaisie et l’Indonésie, puis la Chine et, pour finir, le Japon. Vertigineux voyages qui cristallisent toutes les convoitises des occidentaux : tentations de l’exotisme, de l’aventure flamboyante, des rêves opiacés et des fortunes faciles, juste avant que ne s’écroulent les empires coloniaux. D’un port à l’autre, d’une cité à l’autre, dans des décors à couper le souffle, on parcourt tous les hauts lieux de cette Asie mille fois rêvée et transfigurée. Il n’est que de suivre les chemins où tant d’autres nous ont précédés car, cette fois encore, nous voyageons en excellente compagnie. Pour nous guider dans ce somptueux désordre de temples de jade, de forêts de bambous, d’idoles de marbre et de fumées d’encens, nous avons choisi Alexandra David-Néel, André Malraux, Pierre Loti, Marguerite Duras.

 

A propos de Catherine Donzel & Marc Walter

 

Voyages en Asie de Catherine Donzel & Marc Walter

Catherine Donzel, historienne, est co-auteur et iconographe de plusieurs ouvrages sur le voyage dont la trilogie des Palaces et Grands Hôtels du Monde, parue chez Flammarion (Palaces d'Europe, Palaces d'Orient, Palaces d'Amérique). Elle est par ailleurs l'auteur de Musées du Monde, paru chez Telleri en 1998. Elle a déjà publié pusieurs ouvrages aux éditions du Chêne : L'histoire de la passementerie, en 1989, Le carnet du Parfum, en 2001, Voyages en Italie en 2004 au Chêne et Paquebots, la vie à bord en 2005 chez Solar.

 

Marc Walter, graphiste, s'est spécialisé dans la conception et la réalisation de beaux livres. Collectionneur et photographe, il a crée aux éditions Flammarion la série des " Palaces et Grands Hôtels ", ainsi que Jacques Garcia, Eloge du décor (Flammarion) ou encore Style Empire (Valmont Editeur). Il est le concepteur au Chêne, de la collection " Voyages ".