Litterature > Beaux livres > Voyages à Paris

Voyages à Paris de Pierre Pinelli & Marc Walter

Les éditions du Chêne réédite le livre de Pierre Pinelli et Marc Walter "Voyages à Paris" publié en 2008.

Ce livre invite à la découverte de Paris, la ville la plus visitée au monde. A travers 5 chapitres, le lecteur traverse tous les arrondissements de Paris, et voyage de Montmartre, Ménilmontant, au Paris chic, en passant par le Paris des beaux quartiers et la Rive Gauche...

Avec délicatesse et finesse Pierre Pinelli & Marc Walter mette à nu la capitale, à travers de magnifiques photographies et anciens documents.
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Chêne L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Beaux livres A propos de Pierre Pinelli & Marc Walter 
Année : 2011  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Voyages à Paris de Pierre Pinelli & Marc Walter Actu-litteraire : Voyages à Paris de Pierre Pinelli & Marc Walter Actu-litteraire : Voyages à Paris de Pierre Pinelli & Marc Walter

 

Le Mot de l'éditeur

 

Neuvième volume de la collection Voyages, ce livre invite à la découverte de Paris, la ville la plus visitée au monde, hier comme aujourd''hui. A travers 5 chapitres, le lecteur traverse tous les arrondissements de Paris, et voyage dans le Paris populaire avec ses quartiers typiques, comme Montmartre, Ménilmontant, ses bars, ses cafés, ses fêtes foraines, ses bals (Tabarin à Pigalle, Balajo à Bastille), ses marchés (marchés aux puces); dans le Paris chic, le Paris des beaux quartiers, avec son architecture haussmanienne, ses grands hôtels et palaces (Crillon, Georges V, Meurice...) ses places, ses avenues et ses boutiques luxueuses (place Vendôme, place de la Madeleine, avenue des Champs Elysées...), et ses restaurants réputés (Maxim''s, restaurant de la Cascade à Boulogne...); dans le Paris Rive Gauche et son effervescence littéraire et artistique symbolisée par des cafés et des restaurants devenus mythiques (La Coupole, les Deux-Magots, la brasserie Lipp).

 

A propos de Pierre Pinelli & Marc Walter

 

Voyages à Paris de Pierre Pinelli & Marc Walter

Fin connaisseur de la Corse, dont il est originaire, Pierre Pinelli est journaliste et écrivain. Il est notamment l’auteur du guide Évasion Corse publié chez Hachette et de l’étonnant livre La Corse à 360º édité au Chêne. Une fois de plus Pierre Pinelli a trempé sa plume dans l’encre bleu azur pour nous décrire les splendeurs de l’île de beauté.

 

Marc Walter, graphiste, s'est spécialisé dans la conception et la réalisation de beaux livres. Collectionneur et photographe, il a crée aux éditions Flammarion la série des " Palaces et Grands Hôtels ", ainsi que Jacques Garcia, Eloge du décor (Flammarion) ou encore Style Empire (Valmont Editeur). Il est le concepteur au Chêne, de la collection " Voyages ".