Litterature > Biographies > The Doors

The Doors de John Densmore

Membre originel et fondateur des Doors, John Densmore fut le batteur du groupe jusqu’à leur séparation en 1973. Son ouvrage, The Doors - L'héritage tumultueux de Jim Morrison est publié aux éditions Le mot et le reste.

En 1971, Morrison meurt à Paris et laisse un vide que les Doors ne parviendront jamais à combler. L héritage est lourd, mais il faut le préserver, garder cette force et cette intégrité que « The Lizard King » avait su insuffler au groupe...

John Densmore nous fait accéder, de l'intérieur, au cœur de l'histoire des Doors, brisée par la mort de Jim Morrisson et par les enjeux économiques et publicitaires environnants...

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Le mot et le reste L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Biographies A propos de John Densmore 
Année : 2014  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : The Doors de John Densmore Actu-litteraire : The Doors de John Densmore Actu-litteraire : The Doors de John Densmore

 

Le Mot de l'éditeur

 

Tout commence en 1968, lorsque Jim Morrison apprend que ses frères musicaux ont vendu sans son consentement les droits de la chanson « Light My Fire » pour une publicité. Le contrat sera annulé, mais la confiance brisée... Le groupe qui s était construit sur une confiance égalitaire  chaque membre avait un droit de veto  va voir son unité se fissurer.

En 1971, Morrison meurt à Paris et laisse un vide que les Doors ne parviendront jamais à combler. L héritage est lourd, mais il faut le préserver, garder cette force et cette intégrité que « The Lizard King » avait su insuffler au groupe. C est du moins ce que pense John Densmore, le batteur, qui tente de sauvegarder la mémoire des Doors et de son ami Jim. Il s oppose ainsi à Ray Manzarek et Robby Krieger, ses anciens frères, au cours d un procès-fleuve qu il raconte de l intérieur.

L auteur livre ses réflexions sur la place de l argent dans le monde de la musique et son combat pour refuser la commercialisation de leurs chansons. Densmore alterne épopée juridique et souvenirs du bon vieux temps, nous permettant de pousser la porte secrète d un des groupes de rock les plus emblématiques du SSe siècle.

Membre originel et fondateur des Doors, John Densmore fut le batteur du groupe jusqu à leur séparation en 1973. Il a coécrit et produit de nombreux disques d or et a tourné aux États-Unis, en Europe et au Japon. Entré au Rock and Roll Hall of Fame en 1993, il se consacre aujourd hui à l écriture il a publié une autobiographie et écrit pour Rolling Stone, The Guardian, The Nation et à la production de films et documentaires pour le cinéma et la télévision.

 

A propos de John Densmore

 

The Doors de John Densmore

John Densmore, batteur du groupe mythique The Doors a rejoint le groupe à sa création en 1965 jusqu à sa dissolution en 1973, après le décès du chanteur Jim Morrison. Il est aujourd hui, le fondateur du groupe de musique expérimentale Tribaljazz et un écrivain reconnu.