Litterature > Beaux livres > The Beatles

The Beatles de Steve Turner

Steve Turner est l'auteur de The Beatles aux éditions Hors Collection.

Cet album raconte l'histoire des chansons des Beatles : les faits, les lieux et les personnages qui les ont inspirées. Depuis leur premier succès, " Love Me Do" jusqu'à Abbey Roadet Anthology...

Avec un concept proche de l'ouvrage Les Beatles : la totale, Steve Turner nous dévoile l'histoire du groupe de légende par l'intermédiaire de ses chansons, une enquête parfaitement illustrée de photographies et d'anecdotes inconnues. Un beau cadeau pour les fans.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Hors Collection L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Beaux livres A propos de Steve Turner 
Année : 2015  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : The Beatles de Steve Turner Actu-litteraire : The Beatles de Steve Turner Actu-litteraire : The Beatles de Steve Turner

 

Le Mot de l'éditeur

 

Cet album raconte l'histoire des chansons des Beatles : les faits, les lieux et les personnages qui les ont inspirées. Depuis leur premier succès, " Love Me Do" jusqu'à Abbey Roadet Anthology 1-3, toutes les chansons composées par les Beatles entre 1962 et 1970 sont passées au crible d'une passionnante enquête journalistique menée auprès de John, Paul, George et Ringo, mais aussi auprès de leurs amis et des musiciens avec lesquels ils ont travaillé. Quelles petites histoires se cachent derrière " Yesterday", " Yellow Submarine", " She Loves You" ? Existe-t-il vraiment une Eleanor Rigby ? Qui étaient Sexy Sadie, Mr Kite, Polythene Pam, Julia ? Quel est le sens caché d'" Ob-la-di Ob-la-da" ? Quel était le secret de la réussite du tandem Lennon-McCartney ? Ces chansons font tellement partie de nous-mêmes que chercher à découvrir leurs secrets, c'est s'embarquer dans l'exploration de notre propre passé, redécouvrir les années soixante et la vie des Beatles.

 

 

A propos de Steve Turner

 

The Beatles de Steve Turner

Steve Turner est également l'auteur de biographies de Johnny Cash ( The Man Called Cash) et de Jack Kerouac ( L'Ange déchu, une vie de Jack Kerouac, Mille et une nuits).