Litterature > Poesie / theatre > Sous la ceinture

Sous la ceinture de Richard Dresser

"Sous la ceinture" est la première publication française de Richard Dresser aux éditions Actes Sud.

Trois hommes dans un désert. Dobbitt, le nouveau venu. Hanrahan, l’ancien, voit aussitôt en lui un possible rival. Et Merkin, le chef de service dont ils sont les deux seuls subordonnés, ne fait rien pour apaiser les tensions, bien au contraire...

Richard Dresser signe une pièce hilarante teintée d'ironie, critiquant au passage le monde de l'entreprise où les trois personnages s'entredéchirent. Excellent !
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Actes Sud L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Poesie / theatre A propos de Richard Dresser 
Année : 2013  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Sous la ceinture de Richard Dresser Actu-litteraire : Sous la ceinture de Richard Dresser Actu-litteraire : Sous la ceinture de Richard Dresser

 

Le Mot de l'éditeur

 

Trois hommes dans un désert. Dobbitt, le nouveau venu, prend son poste de Vérificateur dans un site industriel hautement polluant qui fabrique des unités d’on ne sait trop quoi. Hanrahan, l’ancien, voit aussitôt en lui un possible rival. Et Merkin, le chef de service dont ils sont les deux seuls subordonnés, ne fait rien pour apaiser les tensions, bien au contraire. Jalousies, harcèlement et manipulations en tous genres jalonnent de coups bas et de mesquineries comiques les existences de ce trio de solitudes – qui est d’ailleurs, peut-être, beaucoup moins seul qu’il ne paraît : là-bas, près de la palissade, qui sont exactement ces êtres aux yeux jaunes qui semblent aux aguets dans la nuit...?

 

A propos de Richard Dresser

 

Sous la ceinture de Richard Dresser

Richard Dresser a grandit dans le Massachussetts et réside actuellement à New-York. Avant d'entamer ses études universitaires, il a occupé divers postes dans différentes usines de la Nouvelle-Angleterre. Ces expériences lui ont inspiré par la suite des pièces comme The Downside ou Below the Belt (Sous la ceinture). Tout en écrivant parfois pour la télévision, il a publié près d'une vingtaine de pièces, régulièrement jouées aux États-Unis et en Europe. Sous la ceinture, son premier texte publié en France, a été distinguée par le Wall Street Journal comme meilleure nouvelle pièce de la saison en 1996.