Litterature > Poesie / theatre > Serpents à sornettes

Serpents à sornettes de Jean-Marie Piemme

Né en Wallonie en 1944, Jean-Marie Piemme est dramaturge et enseigne l'histoire des textes dramatiques à l'Institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles (INSAS).

Serpents à sornettes : Un tailleurs vient réclamer le paiement d'un costume commandé par Dieu. Mais les affaires du Seigneur sont-elles au-dessus de tout soupçon ?

Chaos manager : Au petit matin une femme de ménage et une cadre supérieure font connaissance dans les bureaux de leur entreprise. Tout semble les opposer, mais une macabre découverte mettra fin à leurs échanges...

Deux pièces drôles, implacables et critiques sur la religion et le monde de l'entreprise. « Serpent à sornettes » décrit l'intendance de Dieu à l'ère du capitalisme . Dieu et ses sbires y sont brocardés. « Chaos manager » dépeint le monde implacable de l'entreprise à travers la rencontre entre une femme de ménage et une cadre supérieure . Dans ces deux pièces, beaucoup d'humour, d'ironie, de jeux de mots, écrites dans un vocabulaire très contemporain et toujours un portrait cruel mais très jouissif de notre monde actuel . Un vrai régal !
Solange

 

Informations :

 

Editeur : Actes Sud L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Poesie / theatre A propos de Jean-Marie Piemme 
Année : 2012 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Serpents à sornettes de Jean-Marie Piemme Actu-litteraire : Serpents à sornettes de Jean-Marie Piemme Actu-litteraire : Serpents à sornettes de Jean-Marie Piemme

 

Extrait

 

extrait Serpents à sornettes

 

A propos de Jean-Marie Piemme

 

Serpents à sornettes de Jean-Marie Piemme

Né en Wallonie en 1944, Jean-Marie Piemme est dramaturge et enseigne l'histoire des textes dramatiques à l'Institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles (INSAS). Récemment parues chez Actes Sud-Papiers : Dialogue d'un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis (2008) La main qui ment suivi de Avaler l'océan et de Le Sang des amis (2011).