Litterature > Essais > On ne vit qu'une fois

On ne vit qu'une fois de Patrick Pelloux

Patrick Pelloux, médecin urgentiste à Paris, publie son nouvel ouvrage On ne vit qu'une fois aux éditions du Cherche Midi.

Médecin-urgentiste au SAMU, Patrick Pelloux est le témoin, mais aussi l'acteur, de ce qui fait le quotidien avec son lot de faits divers plus ou moins tragiques ou cocasses...

Au coeur de la société dans tous les aspects qu'elle peut revêtir, le Dr Pelloux nous livre une série de chroniques piquantes, pétillantes et drôles. A lire et méditer ! 

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Le Cherche Midi L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Essais A propos de Patrick Pelloux  
Année : 2014  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : On ne vit qu'une fois de Patrick Pelloux Actu-litteraire : On ne vit qu'une fois de Patrick Pelloux Actu-litteraire : On ne vit qu'une fois de Patrick Pelloux

 

Le Mot de l'éditeur

 

Patrick Pelloux est une espèce de sismographe.   Médecin-urgentiste au SAMU, il est le témoin, mais aussi l'acteur, de ce qui fait le quotidien avec son lot de faits divers plus ou moins tragiques ou cocasses.   Ces chroniques sont autant de croquis ou de saynètes. La colère et la révolte ne sont jamais bien loin, mais l'humour tempère l'humeur de l'auteur, qui n'arrive pas à renoncer à ses idéaux et qui, pour la première fois et pour chacun des cas qu'il raconte dans ce volume, indique ce qu'il aurait fallu faire... pour ne pas en arriver là.

 

 

A propos de Patrick Pelloux

 

On ne vit qu'une fois de Patrick Pelloux

Patrick Pelloux est médecin urgentiste au Samu de Paris, syndicaliste, chroniqueur à Charlie Hebdo. Il a déjà publié, au cherche midi, Histoire d'urgences (2007), Urgences pour l'hôpital (2008), Histoires d'urgences, tome 2 (2010) et Urgences... si vous saviez, chroniques du SAMU (2012).