Litterature > Beaux livres > Océan Indien

Océan Indien de Anne-Marie Cattelain Le Dû

Spécialiste des Iles des grand reporter, Anne-Marie Cattelain Le Dû publie en ce début d'année "Océan Indien" dans la collection Asie des éditions du Chêne.

De l’île Maurice aux Seychelles, de la Réunion aux Comores, en passant par Madagascar, Zanzibar et les Maldives, cet ouvrage permet la découverte de cette région, baignée dans des eaux bleu turquoise.

Anne-Marie Cattelain Le Dû fait un véritable panorama de l'Océan Indien, insistant sur la vie dans cette région : les croyances, les marchés (très colorés) et l'agriculture. La place est faite au rêve, en oubliant quelques fois les réalités et dérives dans ce coin du monde. Mais les merveilleuses photographies (agence gamma-rapho) sont minutieusement choisies et font de cette œuvre un pur moment d'évasion.
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Chêne L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Beaux livres A propos de Anne-Marie Cattelain Le Dû 
Année : 2011  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Océan Indien de Anne-Marie Cattelain Le Dû Actu-litteraire : Océan Indien de Anne-Marie Cattelain Le Dû Actu-litteraire : Océan Indien de Anne-Marie Cattelain Le Dû

 

Le Mot de l'éditeur

 

Océan Indien ! Océan parfumé de vanille, de girofle, d’ylang-ylang, de poivre. Océan qui, de l’Afrique à l’Asie, musarde entre des milliers d’îles semées sur son chemin. De l’île Maurice aux Seychelles, de la Réunion aux Comores, en passant par Madagascar, Zanzibar et les Maldives, l’art de vivre et les traditions se mêlent aux photographies de paysages paradisiaques, d’hommes et de femmes dans leur quotidien, d’épices colorées et de vêtements chatoyants. Cet ouvrage permet la découverte de cette région du monde authentique, baignée dans des eaux bleu turquoise.

 

A propos de Anne-Marie Cattelain Le Dû

 

Océan Indien de Anne-Marie Cattelain Le Dû

Anne-Marie Cattelain Le Dû est journaliste, grand reporter, rédactrice en chef, spécialiste des îles et de l'art de vivre. Elle a découvert l'océan Indien à l'occasion de son expérience de journaliste radio pour l'ORTF aux Comores dans les années 1970. Elle en est immédiatement tombée amoureuse. Elle l'est toujours.