Litterature > Jeunesse > Mes animaux du jardin à toucher

Mes animaux du jardin à toucher de Deborah Pinto

Deborah Pinto est l'auteure de nombreux ouvrages aux éditions Milan. Mes animaux du jardin à toucher est sa dernière publication.

Ici, c’est l’interactivité qui devient source de découverte et de dialogue pour les enfants. 14 matières à toucher sont proposées dans cet ouvrage.

Deborah Pinto signe une très belle oeuvre qui permet à l’enfant de toucher, participer et parler des animaux proches de lui et du jardin. Les illustrations et les matières sont également réussies. Excellent.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Milan L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Deborah Pinto 
Année : 2014  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Mes animaux du jardin à toucher de Deborah Pinto Actu-litteraire : Mes animaux du jardin à toucher de Deborah Pinto Actu-litteraire : Mes animaux du jardin à toucher de Deborah Pinto

 

Le Mot de l'éditeur

 

L’ambition de cette collection : développer les apprentissages grâce au toucher et à sa capacité mémorielle chez les tout-petits, mettre en avant l’action comme base du savoir.L’enfant est amené à découvrir par le toucher les animaux du jardin, mais aussi à comprendre leur mode de vie, leurs caractéristiques physiques… À chaque double page, un animal est mis en valeur, et l’enfant est invité à en toucher une partie. À côté, de petites vignettes documentaires apportent des informations simples et amusantes, adaptées à la tranche d’âge.Un traité illustratif très affectif, de petites infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher… Ici, c’est l’interactivité qui devient source de découverte et de dialogue pour les enfants.14 matières à toucher dans cet ouvrage : - une couverture texturée, - les piquants du hérisson,- le long plumage des ailes du merle,- le duvet du rouge-gorge,- la carapace striée de l'escargot et son sillon de bave,- la douce fourrure du lapin,- le poil ras de la taupe,- les écailles du lézard,- le pelage du lérot,- les ailes moirées du papillon,- l'abdomen phosphorescent du ver luisant,- le corps poilu du bourdon,- les fils de la toile d'araignée.

 

A propos de Deborah Pinto

 

Mes animaux du jardin à toucher de Deborah Pinto

Deborah Pinto est née en 1980. Elle vit à Paris, où elle travaille pour la presse et l'édition jeunesse. Aux éditions Milan, elle a publié de nombreux titres pour la petite enfance, dont "Mon livre animé de Noël", "Mon cirque à toucher" et toute la collection d'"Anatole".