Litterature > Jeunesse > Manoir T2

Manoir T2 de Évelyne Brisou-Pellen

Évelyne Brisou-Pellen, née en Bretagne en 1947, Manoir T2 Clea et la Porte des Fantomes est sa dernière publication.

Désormais consciente qu'elle est un fantôme, Cléa doit découvrir le problème qui la retient au Manoir et l'empêche de passer dans l'au-delà. Liam est quand à lui très amoureux d'elle...

Avec un ton clair, fluide voire addictif pour les ados et une trame romantico-fantastique, ce tome 2 confirme le succès et la réussite de la série.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Bayard L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Évelyne Brisou-Pellen 
Année : 2013 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Manoir T2 de Évelyne Brisou-Pellen Actu-litteraire : Manoir T2 de Évelyne Brisou-Pellen Actu-litteraire : Manoir T2 de Évelyne Brisou-Pellen

 

Extrait

 

Désormais consciente qu'elle est un fantôme, Cléa doit découvrir le problème qui la retient au Manoir et l'empêche de passer dans l'au-delà. Liam, très amoureux d'elle, de partir. Un jour, un bruit étrange retentit dans les étages, et Léonidas découvre qu'un mystérieux escalier est apparu, menant à une porte qui donne sur le grenier autrefois inaccessible.Très vite, la vérité s'impose : les fantômes gris, êtres malfaisants qui étaient enfermés au sous-sol, ont pris possession des combles. Les événements se précipitent alors au manoir : il faut apprendre à combattre les fantômes gris, accueillir un jeune pensionnaire de six ans accompagné d'un chien, venir en aide à Emmerance, morte depuis plusieurs siècles, découvrir des secrets enfouis... Quant à Cléa, jour après jour, un bruit, une odeur, une image l'amènent à se souvenir de l'agression qui lui a coûté la vie.

 

A propos de Évelyne Brisou-Pellen

 

Manoir T2 de Évelyne Brisou-Pellen

Évelyne Brisou-Pellen est née en Bretagne en 1947. Dans sa jeunesse, elle a vécu au Maroc, puis à Rennes et à Vannes.
Elle a écrit son premier texte en 1977 et n'a jamais arrêté depuis.
Elle a publié de très nombreux romans chez beaucoup d'éditeurs (Gallimard, Hachette, Rageot, Nathan, Bayard, Milan, Flammarion, Casterman, Pocket etc.).
Si elle les situe parfois dans le monde d'aujourd'hui ou plonge dans le merveilleux, le fantastique ou la science-fiction, elle aime surtout faire voyager ses lecteurs dans le temps et l'espace. Avec elle, on aborde sur les rives du passé, de l'Antiquité au XXème siècle, de la Bretagne aux Antilles en passant par l'Asie.