Litterature > Sciences > Manifeste pour la terre et l'humanisme

Manifeste pour la terre et l'humanisme de Pierre Rabhi

Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers...

Au-delà des catégories, des nationalismes, des idéologies, des clivages politiques et de tout ce qui fragmente notre réalité commune, le temps nous semble venu de faire appel à l'insurrection et à la fédération des consciences pour mutualiser ce que l'humanité a de meilleur et éviter le pire.

Avec sensibilité, espoir, courage, humanisme et logique, Pierre Rabhi continue son combat contre la société actuelle pour éviter le pire. A lire aussi les ouvrages de J.M.Pelt, M.Yunus et C.Felber.
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Actes Sud L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Sciences A propos de Pierre Rabhi 
Année : 2011 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Manifeste pour la terre et l'humanisme de Pierre Rabhi Actu-litteraire : Manifeste pour la terre et l'humanisme de Pierre Rabhi Actu-litteraire : Manifeste pour la terre et l'humanisme de Pierre Rabhi

 

Extrait

 

extrait Manifeste pour la terre et l'humanisme

 

A propos de Pierre Rabhi

 

Manifeste pour la terre et l'humanisme de Pierre Rabhi

Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Paroles de Terre, du Sahara aux Cévennes, Conscience et Environnement ou Graines de Possibles, co-signé avec Nicolas Hulot.