Litterature > Arts de vivre > Les plus beaux treks de Méditerranée

Les plus beaux treks de Méditerranée de Gian Luca Boetti

Gian Luca Boetti vit à Turin. Il est actuellement l’un des plus actifs parmi les photojournalistes spécialisés en reportages sur les treks.

Ce livre présente 21 treks, choisis parmi les plus beaux situés en Espagne, en France, en Italie et en Grèce, suivant toujours au plus près la ligne bleue de la Méditerranée.

Gian Luca Boetti dévoile ici sa sélection des plus beaux treks de Méditerranée à l'aide de photos splendides. Un ouvrage parfait pour les aficionados.
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Glénat L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Arts de vivre A propos de Gian Luca Boetti 
Année : 2012  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Les plus beaux treks de Méditerranée de Gian Luca Boetti Actu-litteraire : Les plus beaux treks de Méditerranée de Gian Luca Boetti Actu-litteraire : Les plus beaux treks de Méditerranée de Gian Luca Boetti

 

Le Mot de l'éditeur

 

Voici enfin l’ouvrage qui manquait alors que les treks de proximité s’imposent en raison de la forte demande des randonneurs désirant éviter les longs transferts « exotiques »… Pourtant, que d’exotisme dans cette Europe méditerranéenne qui possède les plus beaux itinéraires de bord de mer !

Ce livre présente 21 treks, choisis parmi les plus beaux situés en Espagne, en France, en Italie et en Grèce, suivant toujours au plus près la ligne bleue de la Méditerranée. Cette sélection de treks est une invitation pour de magnifiques voyages à pied, de 4 à 9 étapes, de tous niveaux, à travers de superbes photographies accompagnées de textes présentant les points forts de chaque trek et de son territoire. Un descriptif, étape par étape, un récit pratique détaillé et une carte vous convient à l’aventure, au milieu d’incroyables paysages au riche patrimoine naturel et humain. De Majorque aux Calanques, de la Corse à la Côte d’Azur, de la Sardaigne aux Cinque Terre, de l’île d’Elbe à l’île du Giglio, de la côte d’Amalfi à l’Etna, du Péloponnèse à Amorgos, de la Crête à l’île de Karpathos, 21 treks inoubliables pour marcher sur d’anciens sentiers, traverser des paysages pittoresques aux villages perchés, longer criques, plages, falaises, forêts et maquis aux multiples senteurs… Pour les vrais voyageurs, voilà la manière idéale de visiter ces paradis, parcs nationaux et régionaux, réserves naturelles et sites déclarés Patrimoine mondial de l’Unesco. L’auteur, spécialiste du reportage sur le trek depuis le 1985, a parcouru lui-même tous les sentiers décrits, gage de sérieux et d’intérêt pour le lecteur.

 

A propos de Gian Luca Boetti

 

Les plus beaux treks de Méditerranée de Gian Luca Boetti

Gian Luca Boetti vit à Turin. Il est actuellement l’un des plus actifs parmi les photojournalistes spécialisés en reportages sur les treks, les sujets montagne et nature. Il a coopéré avec de nombreux éditeurs, et publié des centaines de reportages pour des revues mensuelles et hebdomadaires en France, en Espagne et en Italie.