Litterature > Jeunesse > Les insurgés

Les insurgés de Malorie Blackman

Malorie Blackman est l'auteur des Insurgés, oeuvre traduite par Amélie Sarn pour éditions Milan.

Après les guerres et les conflits, un monde nouveau est créé, basé sur un principe unique : la vie humaine comme bien le plus précieux. Kaspar, 17 ans, décide de mettre sa vie au service des Gardiens, chargés de faire respecter ce principe. La vie comme valeur ultime… 

Malgré un épilogue qui nous laisse sur la fin, Malorie Blackman nous transporte totalement dans son univers futuriste au travers des personnages très travaillés et des intrigues bien menées.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Milan L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Malorie Blackman 
Année : 2015  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Les insurgés de Malorie Blackman Actu-litteraire : Les insurgés de Malorie Blackman Actu-litteraire : Les insurgés de Malorie Blackman

 

Le Mot de l'éditeur

 

"Après les guerres et les conflits, un monde nouveau est créé, basé sur un principe unique : la vie humaine comme bien le plus précieux. Kaspar, 17 ans, décide de mettre sa vie au service des Gardiens, chargés de faire respecter ce principe. La vie comme valeur ultime… Beau principe. Mais n'est-ce pas une utopie ?"

 

 

A propos de Malorie Blackman

 

Les insurgés de Malorie Blackman

Malorie Blackman est née à Londres en 1962. D'abord ingénieur informatique, elle devient rapidement auteur à temps plein, à la suite du succès de son premier roman, Hacker, qui rafle à sa sortie en 1994 les principaux prix de littérature jeunesse en Angleterre. Depuis, elle est devenue un auteur majeur de littérature jeunesse en Angleterre.