Litterature > Recits > Les deux écoles

Les deux écoles de Yves Viollier

Les deux écoles est le dernier roman d'Yves Viollier publié aux éditions Robert Laffont.

1984. Un peu partout en France, les manifestations éclatent pour la défense de l'école libre. Pour Chrysostome Lhermite, ces événements font écho de manière insupportable à un lointain et douloureux passé, au temps de sa jeunesse, où déjà les clans s'affrontaient...

Yves Viollier signe une œuvre réussie basée sur des faits réels d’une déchirure entre deux amis. Le talent de l'auteur transparait dans la multitude d'émotions (tout y passe) que procure la lecture. Un roman émouvant et humain !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Robert Laffont L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Recits A propos de Yves Viollier 
Année : 2014  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Les deux écoles de Yves Viollier Actu-litteraire : Les deux écoles de Yves Viollier Actu-litteraire : Les deux écoles de Yves Viollier

 

Le Mot de l'éditeur

 

1984. Un peu partout en France, les manifestations éclatent pour la défense de l'école libre. Pour Chrysostome Lhermite, ces événements font écho de manière insupportable à un lointain et douloureux passé, au temps de sa jeunesse, où déjà les clans s'affrontaient. Avec son voisin, son ami, Louis Malidin, ils étaient alors liés comme les doigts de la main. C'était avant que la guerre des écoles les atteigne dans leur chair, avant quelle les conduise à dresser un mur entre leurs deux maisons. Est-ce que rien n'a changé, cinquante ans après ? Ou 1984 va-t-il être, enfin, l'occasion de signer l'armistice et que leur amitié renaisse ? Avec Les Deux Ecoles, Yves Viollier livre une formidable leçon d'espérance dans la force du pardon.

 

A propos de Yves Viollier

 

Les deux écoles de Yves Viollier

Aux Editions Robert Laffont, Yves Viollier a notamment publié Les Saisons de Vendée, L'Etoile du bouvier, Les Sœurs Robin, L'Orgueil de la tribu, La Flèche rouge, La mer était si calme et, récemment, Même les pierres ont résisté.