Litterature > Beaux livres > Les Beatles : la totale

Les Beatles : la totale de Philippe Margotin, Jean-Michel Guesdon & Patti Smith

Philippe Margotin et Jean-Michel Guesdon (Patti Smith pour la préface), signent l'exeptionnel ouvrage Les Beatles : la totale aux éditions du Chêne.

Grâce à des témoignages de leurs proches et de leurs collaborateurs de l’époque, cet ouvrage apporte un éclairage aussi bien contextuel que technique sur le processus créatif des Fab Four. Techniques de studio, instruments, innovations musicales, tout est passé au crible pour apprécier l’extraordinaire démarche artistique de John, Paul, George et Ringo.

Le principe et simple mais efficace : chaque chanson (211 au total) du groupe fait l'objet d'une étude. Au final l'ouvrage se transforme en véritable Bible des Beatles qui n'a que peu d'égal au point de vue de la richesse et de la qualité du contenu. Véritablement un INDISPENSABLE !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Chêne L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Beaux livres A propos de Philippe Margotin, Jean-Michel Guesdon & Patti Smith 
Année : 2014 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Les Beatles : la totale de Philippe Margotin, Jean-Michel Guesdon & Patti Smith Actu-litteraire : Les Beatles : la totale de Philippe Margotin, Jean-Michel Guesdon & Patti Smith Actu-litteraire : Les Beatles : la totale de Philippe Margotin, Jean-Michel Guesdon & Patti Smith

 

Extrait

 

 

A propos de Philippe Margotin, Jean-Michel Guesdon & Patti Smith

 

Les Beatles : la totale de Philippe Margotin, Jean-Michel Guesdon & Patti Smith

Éditeur, producteur, musicien, Jean-Michel Guesdon a créé les Éditions du Pékinois en 1986 à Paris pour initier et réaliser des productions audiovisuelles dans divers domaines (musique, documentaire, pédagogie…). Il a également occupé les fonctions de directeur artistique pour les Éditions Rym Musique et de directeur de collections pour les Éditions Atlas, Fabbri ou Cobra. C’est également un spécialiste des Beatles qui a réuni depuis plus de trente ans une documentation exceptionnelle sur ce groupe.

 

Patti Smith est une musicienne, poète, peintre et photographe. Reconnue comme étant l’une des fondatrices du mouvement punk de la fin des années 1970, elle signe treize albums, des apparitions cinématographiques, une exposition de ses ½uvres à la Fondation Cartier à Paris en 2008 et de nombreuses publications, comme Just Kids en 2010, couronné par le National Book Award.