Litterature > Beaux livres > Les 100 mots du cinéma

Les 100 mots du cinéma de Yves Rousset-Rouard

Yves Rousset-Rouard est un producteur indépendant. "Les 100 mots du cinéma" est son premier ouvrage aux éditions PUF.

L'auteur nous invite en 100 mots à entrer dans le monde du cinéma pour y suivre le processus de création d’un film, depuis l’idée du scénario jusqu’à la sortie en salle et autres exploitations.

Yves Rousset-Rouard nous propose un ouvrage très intéressant sur ce milieu plutôt fermé et secret qu'est le cinéma, et nous invite à en découvrir ses rouages grâces à ces 100 mots.
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : PUF L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Beaux livres A propos de Yves Rousset-Rouard 
Année : 2012  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Les 100 mots du cinéma de Yves Rousset-Rouard Actu-litteraire : Les 100 mots du cinéma de Yves Rousset-Rouard Actu-litteraire : Les 100 mots du cinéma de Yves Rousset-Rouard

 

Le Mot de l'éditeur

 

Comment naît un film ? Comment se prépare-t-il ? Comment se fabrique-t-il ? Comment se distribue-t-il ? Comment disparaît-il parfois ou, au contraire, comment devient-il le reflet d’une époque, voire un miroir pour toutes les époques ? Yves Rousset-Rouard, producteur, nous invite en 100 mots à entrer dans le monde du cinéma pour y suivre le processus de création d’un film, depuis l’idée du scénario jusqu’à la sortie en salle et autres exploitations. Du « maquilleur » au « casting », de la « ventouse » au « CNC », des « Césars » aux « figurants », cet ouvrage présente l’activité cinématographique concrète. Il restitue ainsi l’équilibre étrange propre au cinéma, ce métier d’artisans qui utilise des moyens industriels parfois considérables pour créer une œuvre originale et unique dont le désir, l’attente ou le rejet sont le point commun de toutes les créations artistiques.

 

A propos de Yves Rousset-Rouard

 

Les 100 mots du cinéma de Yves Rousset-Rouard

Yves Rousset-Rouard est producteur indépendant.