Litterature > Jeunesse > Le voleur de poule

Le voleur de poule de Béatrice Rodriguez

Béatrice Rodriguez signe Le voleur de poule aux éditions Casterman jeunesse.

Lorsqu'ils aperçoivent un renard partir avec leur amie la poule dans ses bras, l'ours, le lapin et le coq se lancent immédiatement à leur poursuite, persuadés des mauvaises intentions du renard...

Béatrice Rodriguez convie tous les enfants dans une traque au renard, qui leur permettra de s'interroger sur les aprioris et les archétypes. Drôle, beau et tout en finesse, Le voleur de poule est l'un des albums de l'année !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Casterman L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Béatrice Rodriguez  
Année : 2016  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Le voleur de poule de Béatrice Rodriguez Actu-litteraire : Le voleur de poule de Béatrice Rodriguez Actu-litteraire : Le voleur de poule de Béatrice Rodriguez

 

Le Mot de l'éditeur

 

Lorsqu'ils aperçoivent un renard partir avec leur amie la poule dans ses bras, l'ours, le lapin et le coq se lancent immédiatement à leur poursuite, persuadés des mauvaises intentions du renard. Ils s'enfonceront dans les bois, grimperont sur la montagne, et traverseront l'océan pour découvrir qu'en fait, la poule et le renard sont les meilleurs amis du monde - ce que le petit lecteur aura pu percevoir bien avant eux !

 

A propos de Béatrice Rodriguez

 

Le voleur de poule de Béatrice Rodriguez

Diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg, Béatrice Rodriguez a tracé un joli chemin en édition jeunesse. Elle est l'auteur de Carabinette chez Casterman. Elle vit à Nevers.