Litterature > Jeunesse > La petite soeur du Petit Chaperon Rouge

La petite soeur du Petit Chaperon Rouge de Didier Lévy & Clotilde Perrin

Didier Lévy et Clotilde Perrin signent La petite soeur du Petit Chaperon Rouge aux éditions Milan.

Il était une fois un Petit Chaperon rouge devenu grand, riche et célèbre. Désormais, rien ni personne ne lui résiste. Mais, quand elle décide de transformer la forêt en parc d'attractions géant, une voix s'élève : celle de Carlotta, sa petite soeur...

Après un Chapeau Rond Rouge, un Chaperon Vert, voici La petite soeur du Petit Chaperon Rouge, une histoire astucieuse sur une héroïne surprenante de persévérance et d'innocence. A noter de grandes et très riches illustrations parsemées  de références... Un plaisir !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Milan L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Didier Lévy & Clotilde Perrin 
Année : 2015  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : La petite soeur du Petit Chaperon Rouge de Didier Lévy & Clotilde Perrin Actu-litteraire : La petite soeur du Petit Chaperon Rouge de Didier Lévy & Clotilde Perrin Actu-litteraire : La petite soeur du Petit Chaperon Rouge de Didier Lévy & Clotilde Perrin

 

Le Mot de l'éditeur

 

À 8 ans, Carlotta adore jouer dans la forêt. Un jour, elle aperçoit le grand méchant loup, et son cœur s’emballe. Mais le loup a perdu ses dents et ne dévore plus les enfants. Il est même plutôt gentil et lui présente tous les habitants de la forêt.

Alors, quand Carlotta entend sa grande sœur et sa grand-mère parler de leur projet de raser la forêt pour faire construire un parc d’attractions avec manèges, hôtels, piscines et restaurants, elle court prévenir ses amis. Mais des bulldozers sont déjà en route pour commencer leur travail…

De rage, Carlotta pousse un cri terrible qui monte vers les nuages. Et le tonnerre lui répond, puis le vent, la tempête et les arbres, qui se mettent à sortir de terre et à marcher. Avec leurs branches, ils attrapent les rochers, les animaux, les fleurs. Arrivés à la rivière, ils se couchent pour former un radeau sur lequel s’installe tout le petit monde de la forêt.

Porté par la rivière, le radeau atteint le fleuve, puis l’océan, où il navigue jusqu’à aborder à une terre sauvage. Tout le monde descend. Aussitôt, la forêt, saine et sauve, se recompose, plus majestueuse que jamais.

 

A propos de Didier Lévy & Clotilde Perrin

 

La petite soeur du Petit Chaperon Rouge de Didier Lévy & Clotilde Perrin

Didier Lévy est né en 1964 et vit à Paris. Ancien journaliste, il se consacre aujourd'hui à l’écriture. Il a publié une centaine de livres pour enfants à L’École des loisirs, chez Nathan, Sarbacane, ou encore Albin Michel.

 

Clotilde Perrin est née à Épinal en 1977. Diplômée des Arts décoratifs, elle vit aujourd'hui à Strasbourg. Elle débute son métier d'illustratrice en 2002 avec un premier livre, "Dans l'oreille du géant" (éditions du Poisson soluble). Depuis, elle a publié plusieurs ouvrages chez différents éditeurs (Gallimard Jeunesse, Rue du monde, Syros, Didier Jeunesse, Mango…). Outre l’illustration jeunesse, elle dessine, crée et croque de petites scènes de la vie et autres personnages ou animaux. Elle pratique également la gravure à la pointe sèche ainsi que le collage. Son imaginaire débridé, aussi poétique que coloré, est une véritable invitation au voyage.