Litterature > Beaux livres > L'Odyssée du rock

L'Odyssée du rock de Florent Mazzoleni

Auteur, journaliste et photographe, Florent Mazzoleni est aussi l'auteur de nombreux ouvrage. Il signe aux éditions Hors Collection une réédition de son ouvrage L'Odyssée du rock.

De 1954 à aujourd'hui cet ouvrage raconte les événements essentiels de cette fabuleuse odyssée musicale. Il retrace le parcours d'une mulitude d'artistes et de groupes, dont il évoque les disques les plus marquants.

Florent Mazzoleni propose une actualisation de son ouvrage. On y retrouve toujours autant de documents, de photos et de précisions qui nous permettent de découvrir ou redécouvrir l'histoire du rock. Un complement idéal à son autre ouvrage La discothèque parfaite.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Hors Collection L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Beaux livres A propos de Florent Mazzoleni  
Année : 2014  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : L'Odyssée du rock de Florent Mazzoleni Actu-litteraire : L'Odyssée du rock de Florent Mazzoleni Actu-litteraire : L'Odyssée du rock de Florent Mazzoleni

 

Le Mot de l'éditeur

 

De 1954 à aujourd'hui, année par année, cet ouvrage illustré de centaines de photos rares, d'affiches et de pochettes de disques raconte les événements essentiels de cette fabuleuse odyssée musicale. Il retrace le parcours d'une mulitude d'artistes et de groupes, dont il évoque les disques les plus marquants." Grâce à une plume érudite, une présentation luxueuse et une iconographie très riche, cette rétrospective au pas de course s'impose comme un ouvrage de référence. " Les Inrockuptibles

 

 

A propos de Florent Mazzoleni

 

L'Odyssée du rock de Florent Mazzoleni

Auteur, journaliste et photographe, Florent Mazzoleni écrit sur les musiques populaires, les voyages, la photographie et le Sud des Etats-Unis. Il a notammment publié aux éditions Hors Collection Nirvana et le grunge, ainsi que James Brown, l'Amérique noire, la soul et le funk.