Litterature > Beaux livres > L'intégrale Nougaro

L'intégrale Nougaro de Laurent Balandras

Déjà auteur de plusieurs ouvrages sur Serge Gainsbourg, Laurent Balandras s'attaque à la légende toulousaine dans L'intégrale Nougaro publié aux éditions de la Martinière.

Laurent Balandras révèle la grande et la petite histoire de 400 chansons de Claude Nougaro réparties sur 40 ans de carrière...

En triant par année l'intégrale des chansons de Nougaro, Laurent Balandras nous fait revivre la vie et l'œuvre du poète-chanteur de ses premiers mots à ses derniers (Les bottes de banlieue notamment). Le prix est accessible et la lecture facile et rapide. Un indispensable.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : La Martinière L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Beaux livres A propos de Laurent Balandras 
Année : 2014  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : L'intégrale Nougaro de Laurent Balandras Actu-litteraire : L'intégrale Nougaro de Laurent Balandras Actu-litteraire : L'intégrale Nougaro de Laurent Balandras

 

Le Mot de l'éditeur

 

Laurent Balandras révèle ici la grande et la petite histoire de 400 chansons de Claude Nougaro, avec une érudition étonnante qui fait de ce livre une somme inégalable, recouvrant plus de 40 ans de carrière.

Une intégrale passionnante, pour commémorer les 10 ans de la disparition d'un géant de la chanson française.

 

A propos de Laurent Balandras

 

L'intégrale Nougaro de Laurent Balandras

Grand spécialiste de la chanson française, Laurent Balandras a fondé en 2007 sa propre société Balandras Editions au sein de laquelle il s'occupe, entre autres, d'artistes comme Olivia Ruiz. Chez Textuel, il a créé la collection Musik, publiant notamment les livres de Zazie, Juliette, Arthur H, Olivia Ruiz. Auteur lui-même, il a notamment publié Les Manuscrits de Claude Nougaro (Textuel, 2005).