Litterature > Jeunesse > L'histoire vraie de Zarafa la girafe

L'histoire vraie de Zarafa la girafe de Fred Bernard & Julie Faulques

Fred Bernard et Julie Faulques offrent à la collection Animaux museum des éditions Nathan une nouvelle oeuvre : L'histoire vraie de Zarafa la girafe.

Zarafa, une jeune girafe, est offerte au roi Charles X par le sultan d'Egypte. Elle traverse la Méditerranée en bateau, et commence en 1827 un long voyage à pied (800 km !) jusqu'à Paris...

La collection Animaux museum (dont on avait très apprécié Pamir) revient avec l'histoire de Zarafa. Comme d'habitude les deux auteurs mêlent Histoire, anecdotes et beaux dessins. Une belle collection à découvrir.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Nathan L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Fred Bernard & Julie Faulques 
Année : 2016 Voir le mot de l'éditeur  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : L'histoire vraie de Zarafa la girafe de Fred Bernard & Julie Faulques Actu-litteraire : L'histoire vraie de Zarafa la girafe de Fred Bernard & Julie Faulques Actu-litteraire : L'histoire vraie de Zarafa la girafe de Fred Bernard & Julie Faulques

 

Le Mot de l'éditeur

 

Zarafa, une jeune girafe, est offerte au roi Charles X par le sultan d'Egypte. Elle traverse la Méditerranée en bateau, passe l'hiver à Marseille, où on lui confectionne un costume pour la protéger du froid ! Au printemps 1827, elle commence un long voyage à pied (800 km !) jusqu'à Paris, accompagnée par le savant Geoffroy Saint-Hilaire et escortée par une foule de curieux... Bien des aventures l'attendent !

 

 

A propos de Fred Bernard & Julie Faulques

 

L'histoire vraie de Zarafa la girafe de Fred Bernard & Julie Faulques

Fred Bernard est un auteur de jeunesse prestigieux. Ses albums avec François Roca (La Reine des fourmis a disparu, L'Homme-Bonzaï...) ont rencontré un grand succès public et critique. Passionné par les animaux, il a commencé des études de vétérinaire avant de se tourner vers l'écriture et l'illustration. Il est entré avec passion dans les coulisses du zoo pour écrire ces histoires. 

 

 

Julie Faulques a déjà illustré plusieurs albums de contes et aussi une adaptation d'un classique de la littérature, Gulliver : voyage à Lilliput, chez Magnard Jeunesse.