Litterature > Recits > L'Ecole du Colibri

L'Ecole du Colibri de Isabelle Peloux & Anne Lamy

Isabelle Peloux & Anne Lamy sont les auteures de L'Ecole du Colibri : La Pédagogie de la coopération aux éditions Actes Sud.

En 2006, Isabelle Peloux, professeur des écoles, fonde une école différente, au coeur du centre agroécologique des Amanins, dans la Drôme. Elle y développe une pédagogie fondée sur la coopération entre les élèves...

Dans un livre plein d’optimisme et d’espoir, Isabelle Peloux nous livre une vision d’une pédagogie basée sur la coopération. En plus d’être accompagné d’exemples concrets qui lui donne une dimension supplémentaire, l’ouvrage s’adresse à tous : enseignants, éducateurs et parents. A lire !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Actes Sud L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Recits A propos de Isabelle Peloux & Anne Lamy 
Année : 2014 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : L'Ecole du Colibri de Isabelle Peloux & Anne Lamy Actu-litteraire : L'Ecole du Colibri de Isabelle Peloux & Anne Lamy Actu-litteraire : L'Ecole du Colibri de Isabelle Peloux & Anne Lamy

 

Extrait

 

En 2006, Isabelle Peloux, professeur des écoles, fonde une école différente, au coeur du centre agroécologique des Amanins, dans la Drôme. Elle y développe une pédagogie fondée sur la coopération entre les élèves ainsi qu un enseignement spécifique d'éducation à la paix avec soi-même, avec les autres et avec l'environnement.

 

 

A propos de Isabelle Peloux & Anne Lamy

 

L'Ecole du Colibri de Isabelle Peloux & Anne Lamy

Isabelle Peloux est professeur des écoles, formatrice à la relation entre l'enseignant et l'enseigné, accompagnatrice de groupes de parole de parents. Elle est la fondatrice de l'école élémentaire du Colibri, dans la Drôme, au coeur de la ferme agroécologique des Amanins.

 

Anne Lamy est journaliste. Spécialiste en psychologie, éducation, société, elle est auteur et coauteur d'une quinzaine de livres, dont l'Etat adolescent, avec Daniel Marcelli (Armand Colin), et Grandir en temps de crise, avec Philippe Jeammet (Bayard). Elle est également auteur de documentaires jeunesse.