Litterature > Jeunesse > Je veux un monstre !

Je veux un monstre ! de Élise Gravel

Je veux un monstre !, publié aux éditions Nathan, est signé par Élise Gravel.

Julie veut un monstre, car tous ses amis en ont un. Elle supplie son père et il finit par accepter...

Élise Gravel offre aux plus jeunes un album fait pour eux. L’histoire est décalée, drôle et permet de suivre les nombreuses bêtises de ce bébé monstre qu’est Gus. Un régal.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Nathan L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Élise Gravel 
Année : 2016 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Je veux un monstre ! de Élise Gravel Actu-litteraire : Je veux un monstre ! de Élise Gravel Actu-litteraire : Je veux un monstre ! de Élise Gravel

 

Extrait

 

Julie veut un monstre, car tous ses amis en ont un. Elle supplie son père et il finit par accepter. Ils adoptent un bébé monstre, tout doux, tout rouge, qui sent les pieds de pirate : Gus. Julie va s'occuper de son éducation car il y a beaucoup à faire !

 

 

A propos de Élise Gravel

 

Je veux un monstre ! de Élise Gravel

Élise Gravel est née à Montréal en 1977. Elle a commencé à dessiner très jeune. En fait, c'est en maternelle que son talent a été remarqué par les autres filles de son âge, qui venaient la voir dessiner des princesses. Plus tard, elle a fait des études en technique de graphisme, qui lui ont permis de s'adonner au dessin. Des idées d'histoires, Élise en a des tonnes! C'est pour cela qu'elle a décidé d'en écrire et de les illustrer. Du monstre domestique à la trousse de beauté pour mouches, elle ne cesse pas de nous étonner et de nous faire rire avec son imagination débordante. Dans ses livres, Élise met l'humour absurde à l'honneur et se plaît à parodier la publicité, les magazines de mode, le fast-food et la surconsommation, et espère amener les enfants à aiguiser leur esprit critique et à se moquer, eux aussi, des problèmes sociaux qui les dérangent.