Litterature > Jeunesse > Du monde dans ta cuisine

Du monde dans ta cuisine de Carole Saturno & Thomas Baas

Carole Saturno et Thomas Baas signent Du monde dans ta cuisine: Recettes pour voyager gourmand aux éditions Gallimard.

Cet ouvrage propose plus de 30 recettes simples et délicieuses et de nombreuses rubriques pour faire un tour du monde des plats, des produits et des façons de manger.

Plus qu’un livre de recettes bien réalisées, Du monde dans ta cuisine encourage les plus jeunes à s’approprier l’art de la cuisine avec de nombreux conseils, astuces, techniques et histoires. Un livre très bien pensé !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Gallimard L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Carole Saturno & Thomas Baas 
Année : 2014 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Du monde dans ta cuisine de Carole Saturno & Thomas Baas Actu-litteraire : Du monde dans ta cuisine de Carole Saturno & Thomas Baas Actu-litteraire : Du monde dans ta cuisine de Carole Saturno & Thomas Baas

 

Extrait

 


Du Monde dans Ta Cuisine - Carole Saturno... par LesHistoiresSansFin

 

A propos de Carole Saturno & Thomas Baas

 

Du monde dans ta cuisine de Carole Saturno & Thomas Baas

Après des études de sociologie de l'immigration à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), Carole Saturno a rédigé plusieurs guides de voyages, notamment deux GÉOguides, Italie du Sud et Italie du Nord. Chez Gallimard Jeunesse, elle a ensuite publié Enfants d'ici, parents d'ailleurs , La Ville mode d'emploi , et en 2014 Aujourd'hui en Italie, Federico à Bologne . Chaque mois, elle écrit une chronique autour de la cuisine et ses rituels pour le magazine GÉO intitulée Le goût de GÉO. Son amour pour tout ce qui se mange et se cuisine est une histoire qui remonte aux longues heures passées à regarder sa grandmère et sa mère pétrir et mitonner des spécialités venues de leur pays.

 

L'illustrateur Thomas Baas est né en 1975 à Strasbourg.Diplômé en 2000 des Arts Décoratifs de la ville (atelier de Claude Lapointe), il est à la fois illustrateur et affichiste : campagne des enseignes Nicolas, boîtes de caviar Kaspia, magazine Fantaisie pour Lafayette Gourmet. Humour, tendresse, personnages un brin, rétros, couleurs soigneusement choisies, typos ciselées caractérisent son style sophistiqué... Un vrai gourmand, un fin gourmet qui se délecte à régaler ses jeunes - et moins jeunes - lecteurs.