Litterature > Essais > Des femmes dans la mafia

Des femmes dans la mafia de Anne Véron & Milka Kahn

Anne Véron et Milka Kahn signent Des femmes dans la mafia : marraines ou madones ? aux éditions du Nouveau Monde.

Pendant longtemps, le rôle des femmes au sein des mafias a été négligé. Silencieuses et discrètes, souvent réduites au statut de victime, on sait aujourd hui qu'elles jouent depuis toujours un rôle central dans l'organisation criminelle...

Anne Véron et Milka Kahn nous offrent un ouvrage innovant, courageux et sans complaisance sur l'influence et les actions des femmes dans la mafia. Dans cet ouvrage le rôle des femmes y est décrypté, et l'ampleur de son importance est impressionnant. A lire !

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Nouveau Monde L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Essais A propos de Anne Véron & Milka Kahn  
Année : 2015 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Des femmes dans la mafia de Anne Véron & Milka Kahn Actu-litteraire : Des femmes dans la mafia de Anne Véron & Milka Kahn Actu-litteraire : Des femmes dans la mafia de Anne Véron & Milka Kahn

 

Extrait

 

 

A propos de Anne Véron & Milka Kahn

 

Des femmes dans la mafia de Anne Véron & Milka Kahn

Réalisatrice franco-italienne, Anne Véron est auteur de nombreux reportages sur les mafias italiennes (pour M6, Public Sénat, Toute l'histoire et Canal Plus) dont un sur les Femmes dans la mafia, dans lesquels elle retrace le parcours de femmes qui ont marqué l'histoire de la mafia, les unes pour l'avoir renforcée, les autres pour l'avoir fait vaciller.

 

Journaliste franco-italienne, diplômée en droit européen, Milka Kahn a effectué un service volontaire au sein de l'association anti mafia Libera Palerme. C'est dans ce cadre qu'elle s'est intéressée à la thématique des femmes dans la mafia.