Litterature > Jeunesse > Cour des miracles

Cour des miracles de Henri Meunier & Jean-François Martin

Henri Meunier et Jean-François Martin sont les auteurs de la Cour des miracles publiée aux éditions du Rouergue.

Persuadé d'être une sorte de monstre, le narrateur se promène au royaume des éclopés dans la fameuse cour des miracles. Ce sont des figures mythiques, incroyables, légendaires, imaginées : un éléphant qui vend de la porcelaine, un cyclope, une diseuse de bonne aventure, un ornithorynque puzzle...

En jouant sur l’imaginaire et la richesse de la langue et ses expressions, Henri Meunier et Jean-François Martin signent avec Cour des miracles une oeuvre belle, riche et profonde à lire et relire.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Rouergue L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Jeunesse A propos de Henri Meunier & Jean-François Martin 
Année : 2014  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Cour des miracles de Henri Meunier & Jean-François Martin Actu-litteraire : Cour des miracles de Henri Meunier & Jean-François Martin Actu-litteraire : Cour des miracles de Henri Meunier & Jean-François Martin

 

Le Mot de l'éditeur

 

Persuadé d'être une sorte de monstre, le narrateur se promène au royaume des éclopés dans la fameuse cour des miracles. Ce sont des figures mythiques, incroyables, légendaires, imaginées : un éléphant qui vend de la porcelaine, un cyclope, une diseuse de bonne aventure, un ornithorynque puzzle, des chérubins marron, etc. 

C'est une promenade pour interroger le visiteur sur la notion même de «normalité» et le rassurer finalement en révélant petit à petit sa face cachée... Il est une feuille sans épaisseur, un personnage sans doute échappé d'un livre aussi imaginaire que les figures qu'il vient de croiser. Après une visite à la cour des miracles, il peut voler, le coeur léger.

 

A propos de Henri Meunier & Jean-François Martin

 

Cour des miracles de Henri Meunier & Jean-François Martin

Henri Meunier est né en 1972 à Suresnes. Après un passage à Bordeaux, il vit et travaille à Toulouse aujourd'hui. Parallèlement à un engagement dans l'éducation populaire, il suit des études d'arts plastiques à la faculté. Il est auteur et/ou illustrateur de plusieurs albums au Rouergue depuis 2001 : Méêêêtro, boulot, Le Paradis, Quand l'hiver arrive, Ronde de nuit, La Môme aux oiseaux, Le Cri, Jacques et le Haricot magique, Ernest, l'enfant qui ne volait pas bien haut, L'Autre fois, Album de famille, Au panier (mars 2009), Méli mélodie (illus. de Martin Jarrie, septembre 2013) et Cent grillons et autres contes pas piqués des hannetons (août 2013).

 

Jean-François Martin est illustrateur pour la jeunesse (Nathan, Actes Sud junior, Bayard, Flammarion, hélium, Thierry Magnier etc.) et a reçu de nombreux prix internationaux. Il travaille aussi pour la presse (Le monde, Libé, Le nouvel obs, etc.)