Litterature > Arts de vivre > Clafoutis maison

Clafoutis maison de Christophe Felder

Christophe Felder, ancien chef pâtissier du Crillon , est l'auteur de plusieurs livres de pâtisseries aux éditions de la Martinière.

Il présente ici, 60 recettes salées ou sucrées, simples ou originales de clafoutis pour toutes les occasions. A déguster en entrée, en plat ou en dessert en toute convivialité.

Comme à son habitude aux éditions de la Martinière, Christophe Felder, signe un ouvrage clair, simple et accompagné de nombreux conseils pertinents.
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : La Martinière L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Arts de vivre A propos de Christophe Felder 
Année : 2011  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Clafoutis maison de Christophe Felder Actu-litteraire : Clafoutis maison de Christophe Felder Actu-litteraire : Clafoutis maison de Christophe Felder

 

Le Mot de l'éditeur

 

La nouvelle folie clafoutis !
Simplicité, gourmandise, tradition :

Les clafoutis maison sont à partager en famille et entre amis !

- 60 recettes salées ou sucrées, simples ou originales, les clafoutis se préparent pour toutes les occasions. A déguster en entrée, en plat ou en dessert en toute convivialité.

- Clafoutis aux cerises, clafoutis aux brocolis et gruyère, clafoutis au chocolat, clafoutis aux mûres ou encore au marrons confits, Christophe Felder vous fait découvrir ses secrets pour préparer des clafoutis exceptionnels !

- Les astuces de Christophe rendent ces clafoutis inratables et délicieusement incontournables.

 

A propos de Christophe Felder

 

Clafoutis maison de Christophe Felder

A 15 ans, Christophe Felder commence son apprentissage chez le pâtissier Litzler-Vogel à Strasbourg et après un passage chez Fauchon et Guy Savoy, il prend la direction de la pâtisserie à l’hôtel de Crillon comme chef pâtissier. Il a alors 23 ans et devient le plus jeune à accéder à ce poste dans un palace à ce jour. Mais il ne se repose pas sur ses spatules. Elu Meilleur pâtissier en 1995, son talent est récompensé à plusieurs reprises avec notamment les Mariannes d’or en 2000 avec son père, le Trophée de l’Académie des Glaces. En 2004, il reçoit le titre très honorifique de Chevalier des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture. Il crée aujourd'hui des collections de pâtisserie pour le Japon et fait du conseil en entreprise.