Litterature > Recits > Chine, l'âge des ambitions

Chine, l'âge des ambitions de Evan Osnos

Chine, l'âge des ambitions est l'oeuvre d'Evan Osnos aux éditions Albin Michel.

Avec la distance, nous voyons souvent la Chine comme une caricature ou alors comme un géant un peu confus, aux prises avec une corruption rampante et au bord de la stagnation. Ce que nous ne voyons pas, c’est la façon dont les Chinois  réinventent leurs vies alors que leur pays connaît des changements incroyables.

Evan Osnos signe un ouvrage très intéressant. En nous montrant de très nombreuses faces de la Chine d'aujourd'hui confrontée à l'ouverture, aux inégalités et à la confrontation de l'individualisme et du communisme, l'auteur offre un portrait parfaitement juste de cet empire.

Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Albin Michel L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Recits A propos de Evan Osnos 
Année : 2015 Voir un extrait  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Chine, l'âge des ambitions de Evan Osnos Actu-litteraire : Chine, l'âge des ambitions de Evan Osnos Actu-litteraire : Chine, l'âge des ambitions de Evan Osnos

 

Extrait

 

 

A propos de Evan Osnos

 

Chine, l'âge des ambitions de Evan Osnos

Journaliste, lauréat du prix Pulitzer avec des confrères du Chicago Tribune en 2008, Evan Osnos travaille pour le prestigieux magazine The New Yorker, pour lequel il a été correspondant à Pékin de 2008 à 2013. Récompensé par plusieurs prix de journalisme, notamment pour son travail sur l’Asie, et lauréat du National Book Award 2014 (catégorie «non-fiction») pour son livre Chine, l’âge des ambitions, il est reconnu comme l’un des meilleurs observateurs de la Chine contemporaine.