Litterature > Beaux livres > Sacha

Sacha de Gabriel Bauret & Sacha

Déjà auteur aux éditions du Chêne de deux ouvrages "Peter Knapp" et "Est-ce ainsi que les hommes vivent", le spécialiste des arts, Gabriel Bauret, publie en ce début d'année un ouvrage exceptionnel sur la carrière de Sacha, photographe de mode.

L'ouvrage retrace la carrière de Sacha, photographe de mode d’origine hollandaise, installée à Paris au début des années 1960. Depuis sa formation et ses premières commandes pour l'hebdomadaire "Elle" jusqu’à ses récentes images pour le magazine "Bloom", cet ouvrage présente ses photographies les plus significatives pour la presse, mais aussi pour les agences de publicité et les éditeurs.

Publié en bilingue (français, anglais), et rythmé par décennie, l'œuvre de Sacha est sublimement restitué au fil des pages, des photographies et des témoignages de ses collaborateurs (dont Pierre Bergé et Kenzo). En présentant la longue carrière, de Sacha, l’œuvre des éditions du chêne réalise un véritable panorama de la mode et de la photographie des quarante dernières années.
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Chêne L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Beaux livres A propos de Gabriel Bauret & Sacha 
Année : 2011  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Sacha de Gabriel Bauret & Sacha Actu-litteraire : Sacha de Gabriel Bauret & Sacha Actu-litteraire : Sacha de Gabriel Bauret & Sacha

 

Le Mot de l'éditeur

 

L'ouvrage retrace la carrière de Sacha, photographe de mode d’origine hollandaise, installée à Paris au début des années 1960. Il s’organise chronologiquement, depuis sa formation et ses premières commandes pour l'hebdomadaire Elle jusqu’à ses récentes images pour le magazine Bloom, et présente les photographies les plus significatives d'une production intensive pour la presse (Elle, Marie Claire, Vogue, Harper's Bazaar ...), mais aussi pour les agences de publicité et les éditeurs. Le livre est rythmé par décennie, mêlant photographies et publications, documents de travail, propos de Sacha, mais aussi témoignages de personnalités qui ont travaillé avec Sacha : rédactrices, directeurs artistiques, éditeurs, couturiers, mannequins, coiffeurs, maquilleurs… Une chronologie illustrée clôt cet ouvrage de référence qui apporte en même temps un éclairage sur 40 ans de mode et de photographie.

 

A propos de Gabriel Bauret & Sacha

 

Sacha de Gabriel Bauret & Sacha

Gabriel Bauret assure la rédaction du magazine Zoom de 1980 à 1984. Il est jusqu’en 1993 rédacteur en chef de la revue Camera International. Aujourd’hui, il réalise en tant que commissaire indépendant des expositions thématiques et rétrospectives, en France et à l’étranger. Il est également auteur de plusieurs livres sur la photographie (dont Peter Knapp et Est-ce ainsi que les hommes vivent au Chêne) et a préfacé de nombreuses monographies. En étroite collaboration avec Sacha, il a assuré la direction de cet ouvrage et de l’exposition du centre culturel hollandais.

 

Sacha, photographe de mode d’origine hollandaise, est installée à Paris depuis le début des années 60. Elle a intensivement collaboré avec les magazines les plus importants comme Elle, Marie Claire, Vogue, Harper's Bazaar …, et réalisé aussi des sujets de mode dans des magazines d’actualité : Stern, The Sunday Times Magazine… Sacha a signé en parallèle des campagnes de publicité et illustré des ouvrages d’édition sur des thèmes en rapport avec la mode. Son nom est aujourd’hui étroitement associé à Marie Claire, auquel elle collabore pendant plus de vingt ans, de 1977 à 1999.