BD > Chroniques & Autobiographie > Ma mère était une très belle femme

Ma mère était une très belle femme de Karlien de Villiers

Karen de Villiers et née en 1975 en Afrique du Sud dans une famille d’Afrikaners de la classe moyenne. Sur un fond de crise elle nous livre sa vie sans détour. Habillement menée, l’histoire du pays embrasse celle de Karlien. Le pays est au bord de l’effondrement, tiraillé par les tensions que l’on connait, la famille de Karlien est elle aussi au bord du gouffre…

En plus de la maladie de sa mère, ses parents sont séparés et sa sœur glisse dans la toxicomanie. D’abord partie à Londres pour échapper à ce climat plus que difficile, Karlien revient pour renouer avec sa famille avant de définitivement s’éloigner.

Si le premier premier coup d’œil laisse imaginer, avec les dessins colorés et presque naïf, une histoire plutôt légère, il n’en est rien ! L’histoire est dure, réaliste voire froide. Et c’est le contraste dessin coloré et histoire noire qui fait de cette BD une œuvre si particulière, si attachante.

 

Informations :

 

Editeur : Ca et là L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Chroniques & Autobiographie A propos de Karlien de Villiers 
Année : 2010  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Ma mère était une très belle femme de Karlien de Villiers Actu-litteraire : Ma mère était une très belle femme de Karlien de Villiers Actu-litteraire : Ma mère était une très belle femme de Karlien de Villiers

 

Le Mot de l'éditeur

 

DESCRIPTION

 

A propos de Karlien de Villiers

 

Ma mère était une très belle femme de Karlien de Villiers

Karlien de Villiers, née en 1975 en Afrique du Sud, est la deuxième fille d'un couple d'afrikaners appartenant à la classe moyenne de la région du Cap.