Litterature > Beaux livres > Italie du sud

Italie du sud de Anthony Moinet

Anthony Moinet a partagé son enfance vagabonde entre l'Amérique Latine, l'Europe et l'Extrême-Orient. À dix-huit ans, il découvre l’Italie à travers les films de Fellini et de Sica, l’Italie occupe désormais le plus clair de son temps.

L’Italie du Sud est une terre âpre et sauvage, brûlée par le soleil et baignée par les eaux limpides de la Méditerranée. Longtemps restée le parent pauvre de la péninsule, elle connaît aujourd’hui une véritable renaissance grâce à son patrimoine artistique extrêmement riche et au tourisme

Véritable passionné de cette Italie : Anthony Moinet nous fait découvrir une région souvent raillée mais aujourd'hui redécouverte. De Naples à Lecce, de l'olive au piment, l'auteur nous transmet avec amour l’envie de découvrir cette région qui a gardé son authenticité.
Benjamin

 

Informations :

 

Editeur : Chêne L'avis d'Actualité littéraire
Genre : Beaux livres A propos de Anthony Moinet 
Année : 2011  
Acheter : fnac partager sur facebook, twittter et myspace
Acheter : amazon

Actu-litteraire : Italie du sud de Anthony Moinet Actu-litteraire : Italie du sud de Anthony Moinet Actu-litteraire : Italie du sud de Anthony Moinet

 

Le Mot de l'éditeur

 

L’Italie du Sud est une terre âpre et sauvage, brûlée par le soleil et baignée par les eaux limpides de la Méditerranée. Longtemps restée le parent pauvre de la péninsule, elle connaît aujourd’hui une véritable renaissance, révélant un patrimoine artistique extrêmement riche, une personnalité chaleureuse, exubérante et fière, ainsi qu’un potentiel touristique énorme ! Cet ouvrage tout en images ensoleillées, rehaussées de textes tout aussi lumineux, nous fait admirer les charmes de cette région, de Naples à Reggio du Calabria, en passant par des sites archéologiques de premier ordre (Pompéi) et des endroits insolites et secrets (Matera), peu connus du grand public.

 

A propos de Anthony Moinet

 

Italie du sud de Anthony Moinet

Anthony Moinet a partagé son enfance vagabonde entre l'Amérique Latine, l'Europe et l'Extrême-Orient. En toute logique, ce littéraire produit aujourd'hui des livres de voyage pour les Éditions Hachette et Gallimard, comme le guide Évasion Sardaigne ou le Cartoville Chicago. À dix-huit ans, il découvre l’Italie à travers les films de Fellini et de Sica ; c’est le coup de foudre ! Une femme romaine et deux enfants plus tard, l’Italie occupe désormais le plus clair de son temps.